Jump to content

Bélize à Kingston...on y va!


Recommended Posts

Le seul evenement auquel j'assiste a chaque annee sans faute est le Grand prix du Canada. J'avais deja paye mes billets ($844) lors de l'annonce de la presentation du match a Kingston et la partie a lieu lors du meme week-end que la course. Sinon, j'aurais ete a 100% present. Je suis tres decu et espere avoir une autre chance de me reprendre. Si le Canada n'avait pas perdu face a Cuba, j'allais au match de quart de finale a Boston lors de la Gold Cup. J'ai deja fait un voyage aller-retour Montreal-Toronto dans la meme journee pour voir Canada-Guatemala en 1999.

Link to comment
Share on other sites

quote:Originally posted by Mimglow

Salut tout le monde...

Je me demandais s'il y avais beaucoup de francophones de l'est canadien qui planifiaient faire le voyage à Kingston si le premier matche de qualif se tient la.

Dans mon cas, c'est presque certain que je serai là. Par contre je ne suis pas au courrant d'ou ont y est en terme de planification.

Link to comment
Share on other sites

quote:Originally posted by Christian B.

Le seul evenement auquel j'assiste a chaque annee sans faute est le Grand prix du Canada. J'avais deja paye mes billets ($844) lors de l'annonce de la presentation du match a Kingston et la partie a lieu lors du meme week-end que la course. Sinon, j'aurais ete a 100% present. Je suis tres decu et espere avoir une autre chance de me reprendre. Si le Canada n'avait pas perdu face a Cuba, j'allais au match de quart de finale a Boston lors de la Gold Cup. J'ai deja fait un voyage aller-retour Montreal-Toronto dans la meme journee pour voir Canada-Guatemala en 1999.

Moi j'éspere qu'il y aura des match a Winnipeg. Les coût de transport entre Winnipeg et l'est du pays sonts un peu plus raisonable vis a vis Edmonton et Vancouver. En plus, le deplacement ce fait plus facilement sans être obliger de prendre des vacances. J'ai hâte a connaitre les dates pour les matchs du deuxieme tour.

Link to comment
Share on other sites

On parle bien ici de Kingston Ontario ? Est-ce que c'est officiel ? Il y a un stade décent ? C'est à combien d'heure de Montréal ?

Si c'est bien là il y a de forte chance que je sois présent mais je dois négocier avec mon ministre des affaires intérieurs (ma blonde). Si nous y allons, nous serons 4 (mes deux garçons, ma blonde et moi).

Link to comment
Share on other sites

On parle bien ici de Kingston Ontario ? Est-ce que c'est officiel ? Il y a un stade décent ? C'est à combien d'heure de Montréal ?

Si c'est bien là il y a de forte chance que je sois présent mais je dois négocier avec mon ministre des affaires intérieurs (ma blonde). Si nous y allons, nous serons 4 (mes deux garçons, ma blonde et moi).

Link to comment
Share on other sites

quote:Originally posted by The Coach

On parle bien ici de Kingston Ontario ? Est-ce que c'est officiel ? Il y a un stade décent ? C'est à combien d'heure de Montréal ?

Si c'est bien là il y a de forte chance que je sois présent mais je dois négocier avec mon ministre des affaires intérieurs (ma blonde). Si nous y allons, nous serons 4 (mes deux garçons, ma blonde et moi).

On parle de Kingston, Ontario, à environ 3h de Montréal. Ils joueront au Stade Richardson de l'Université Queen's.

Link to comment
Share on other sites

quote:

Moi j'éspere qu'il y aura des match a Winnipeg. Les coût de transport entre Winnipeg et l'est du pays sonts un peu plus raisonable vis a vis Edmonton et Vancouver. En plus, le deplacement ce fait plus facilement sans être obliger de prendre des vacances. J'ai hâte a connaitre les dates pour les matchs du deuxieme tour.

Moi mem - les tarifs d'autobus sont fantastiques dans l'ete; Ryan et Sean sont interesses aussi, nous tous seront a Kingston et nour voulons des match en Winnipeg aussi!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

je ne serais pas a kingston mais cest sur que je regarderais le match dimanche qui surement seras une victoire pour nous! je trouve plate que il ny a pas de canal francophone qui transmait les matches....RDS aurrais pus passer le match mais bon on devras le regarder sur sportsnet

Link to comment
Share on other sites

quote:Originally posted by Dante79

je ne serais pas a kingston mais cest sur que je regarderais le match dimanche qui surement seras une victoire pour nous! je trouve plate que il ny a pas de canal francophone qui transmait les matches....RDS aurrais pus passer le match mais bon on devras le regarder sur sportsnet

Tu devrais écrire un courriel à RDS pour leurs laisser savoir qu'il y a en effet des gens dans leurs auditoire qui veulent voir les matches du Canada.

En plus, on devrais tous écrire un courriel à RDS pour faire un peu de pression...

Voyageurs francophones, nous avons maintenant une mission!!

http://rds.ca/fr.accu.ecri.html

Link to comment
Share on other sites

Voici mon courriel à RDS...

Bonjour!

Je suis curieux de savoir pourquoi RDS ne diffuse pas les matches de soccer de l'équipe du Canada. Notre séance de qualification débute ce dimanche, et j'aimerais bien pouvoir suivre les matches en francais.

Avec le succès récent de l'Impact, il serait bon d'en prendre avantage et d'introduire l'équipe Canada aux francophones...

Merci,

Théo Gauthier,

Ottawa

Si on écris tous un petit mot cette semaine, les réalisateurs de RDS vont s'en rendre contre.

LET'S GO!!!

Link to comment
Share on other sites

Je suis presque sur que si l'equipe du Canada commence a gagner des match important RDS va commencer a passer les matches et il y aurras plus de monde qui vont sintersser a eux.....pour ma par je me suis tousjours interesser a lequipe du Canada et je vais envoyer un courriel a RDS pour montrer mon mecontentement parce que ils ne passeron pas le match contre Belize......cest bien beaux de voir l'Impact a la tele mais Canada c plus important c pour la coupe du monde

Link to comment
Share on other sites

quote:Originally posted by Dante79

Je suis presque sur que si l'equipe du Canada commence a gagner des match important RDS va commencer a passer les matches et il y aurras plus de monde qui vont sintersser a eux.....pour ma par je me suis tousjours interesser a lequipe du Canada et je vais envoyer un courriel a RDS pour montrer mon mecontentement parce que ils ne passeron pas le match contre Belize......cest bien beaux de voir l'Impact a la tele mais Canada c plus important c pour la coupe du monde

à moins que je me trompe, ça sera pas possible pour RDS d'obtenir les droits de diffussion pour les matches des équipes nationals. RDS fait partie de la meme société que TSN et c'est Rogers Sportsnet ( la concurrance) qui ont les droits exclusifs suite à leurs entent avec L'association Canadienne de soccer. Par contre, il me semble que RDS agissent séparément en ce qui concerne leur droits de diffusion des matches de hockey par exemple alors, je suis pas 100% sur.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, puisque c'est une autre langue, je crois que RDS pourrait quand même négocier quelque chose. Ils le font de temps en temps, aller chercher des images que TSN n'a pas ou ne présente pas. Mais c'est souvent la loi du moindre effort chez eux. S'ils avaient les images fournies par TSN ou leur fournisseur, ils passeraient probablement le match. Mais là, il faudrait faire des efforts pour les obtenir, etc.. ;)

Link to comment
Share on other sites

Ouais, puisque c'est une autre langue, je crois que RDS pourrait quand même négocier quelque chose. Ils le font de temps en temps, aller chercher des images que TSN n'a pas ou ne présente pas. Mais c'est souvent la loi du moindre effort chez eux. S'ils avaient les images fournies par TSN ou leur fournisseur, ils passeraient probablement le match. Mais là, il faudrait faire des efforts pour les obtenir, etc.. ;)

Link to comment
Share on other sites

Voici la réponse de RDS:

"Bonjour M. Gauthier,

Simplement que nous n'avons reçu aucune proposition de production. Nous

transmettrons votre suggestion aux personnes concernées.

Au plaisir,

Service à l'auditoire - RDS"

Qui sait ce que sa veut dire?

Link to comment
Share on other sites

Voici la réponse de RDS:

"Bonjour M. Gauthier,

Simplement que nous n'avons reçu aucune proposition de production. Nous

transmettrons votre suggestion aux personnes concernées.

Au plaisir,

Service à l'auditoire - RDS"

Qui sait ce que sa veut dire?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...