Jump to content

Mike Klukowski: «Tant pis...»


Recommended Posts

La Louvière - Mike Klukowski: «Tant pis...» (28/01/2004)

Le Louviérois ne jouera pas avec l'équipe olympique canadienne

LA LOUVIÈRE C'est comme sauter en bas du train alors que la gare est proche. Bien que le Canada et les USA disputent dans quelques jours les derniers matches les séparant des Jeux Olympiques d'Athènes, la direction de La Louvière a opposé son veto aux départs de Mike Klukowski et d'Oguchi Onyewu. Le Canadien prend la chose avec philosophie: «Il ne s'agit pas d'une date officielle de la Fifa, et le club a donc le droit de refuser notre sélection. On n'a pas d'autre choix que d'accepter. Il ne sert à rien d'épiloguer, même si j'aurais préféré manquer les premiers matches et partir maintenant, tout près du but...»

Ceci dit, l'ancien Lillois ne fera peut-être pas une mauvaise affaire en restant dans le Centre. Le calendrier de la Raal est tel qu'on aura probablement besoin de tout le monde: «Il y a beaucoup de matches dans un avenir proche, notamment avec la Coupe. La réaction du staff est donc logique.»

D'autant qu'à la Raal, la concurrence est rude. Klukowski en sait quelque chose, lui qui a manqué tout le début du championnat: «Ma blessure a mis du temps à se résorber. Quand je suis revenu, l'équipe tournait bien. Le coach a fait appel à moi ensuite, mais je n'étais pas encore à 100%. Je me suis remis dans le rythme progressivement.»

Pour ne plus quitter l'équipe jusqu'à ce que ses adducteurs lui jou- ent un vilain tour: «Mais ce n'est pas grave et j'ai déjà pu reprendre avec le groupe ce mardi. En comparant les deux blessures, je me dis que j'aurai moins de difficultés à revenir cette fois. On sent sur le terrain d'entraînement que la confiance est revenue dans le groupe après nos deux succès, en Coupe, puis en championnat. Nos résultats n'étaient pas terribles à la fin du premier tour, et il fallait réagir, en prenant des points davantage qu'en produisant du beau football. C'est ce qu'on a fait. J'espère maintenant qu'on pourra faire un bon mix entre la qualité et la rentabilité.»

http://www.dhnet.be/dhsports/article.phtml?id=93493

Link to comment
Share on other sites

quote:Originally posted by Bxl Boy

La Louvière - Mike Klukowski: «Tant pis...» (28/01/2004)

Le Louviérois ne jouera pas avec l'équipe olympique canadienne

LA LOUVIÈRE C'est comme sauter en bas du train alors que la gare est proche. Bien que le Canada et les USA disputent dans quelques jours les derniers matches les séparant des Jeux Olympiques d'Athènes, la direction de La Louvière a opposé son veto aux départs de Mike Klukowski et d'Oguchi Onyewu. Le Canadien prend la chose avec philosophie: «Il ne s'agit pas d'une date officielle de la Fifa, et le club a donc le droit de refuser notre sélection. On n'a pas d'autre choix que d'accepter. Il ne sert à rien d'épiloguer, même si j'aurais préféré manquer les premiers matches et partir maintenant, tout près du but...»

Ceci dit, l'ancien Lillois ne fera peut-être pas une mauvaise affaire en restant dans le Centre. Le calendrier de la Raal est tel qu'on aura probablement besoin de tout le monde: «Il y a beaucoup de matches dans un avenir proche, notamment avec la Coupe. La réaction du staff est donc logique.»

D'autant qu'à la Raal, la concurrence est rude. Klukowski en sait quelque chose, lui qui a manqué tout le début du championnat: «Ma blessure a mis du temps à se résorber. Quand je suis revenu, l'équipe tournait bien. Le coach a fait appel à moi ensuite, mais je n'étais pas encore à 100%. Je me suis remis dans le rythme progressivement.»

Pour ne plus quitter l'équipe jusqu'à ce que ses adducteurs lui jou- ent un vilain tour: «Mais ce n'est pas grave et j'ai déjà pu reprendre avec le groupe ce mardi. En comparant les deux blessures, je me dis que j'aurai moins de difficultés à revenir cette fois. On sent sur le terrain d'entraînement que la confiance est revenue dans le groupe après nos deux succès, en Coupe, puis en championnat. Nos résultats n'étaient pas terribles à la fin du premier tour, et il fallait réagir, en prenant des points davantage qu'en produisant du beau football. C'est ce qu'on a fait. J'espère maintenant qu'on pourra faire un bon mix entre la qualité et la rentabilité.»

http://www.dhnet.be/dhsports/article.phtml?id=93493

Je ne suis pas étonné par la décision du club compte tenu du nombre matchs qu'il y aura cette année en prévision des qualification pour le Mundial. En plus, ce sont eux qui investissent les grands sous afin de développer le talent à leurs disposition. En plus ce sont eux qui doivent payer le salaire des jouers absent. Cèci n'etait pas un problème 1999 puisque la pulparts des joureurs Canadien etaient au niveau de formation et non pas au sein des prèmier clubs. D'ailleurs, Je l'avais prédit il ya quel temps, que ça sera tres difficile rapatrier ce type de jouer pour le tournoi de qualification olympique.

D'abord il n'y a que deux places de qualification disponible et les Américains sonts avantager a cet égar puisque leur joueurs évolue dans la MLS et nos joueurs a un niveau inférior ( La A-League).

De toute façon, peut importe, sans ou avec les européen on n'a pas les marqueurs dans ce groupe d'age (20-23 ans)pour rivaliser avec le Mexique ou les États Unis.

Link to comment
Share on other sites

Bein voyons donc Freekick!!!!

Premièrement, ce n'est pas le club qui décide quand les joueurs peuvent partir pour jouer dans l'équipe nationale, mais les formations nationales. Dans ce cas, puisque ca ne tombe pas dans une date pour les internationaux, le club a le droit de dire non.

C'est décevent d'entendre d'un ne nos supporters que c'est correct de ne pas avoir tout nos meilleurs joueurs, tout simplement parce que tu penses qu'on n'a pas de chance de gagner?!?!?! Pardon???? Depuis quand qu'on se limite parce ce que nous ne sommes pas favorits?

Dans ce cas la, on peut laisser nos joueurs avec leurs clubs pendant les qualifs du mondial, puisque nous ne sommes pas favorits contre la plupart des pays de Concacaf...

Un des messages les plus ridicules que j'ai lu sur ce forum...désolé free kick.

Link to comment
Share on other sites

Pardonnez, mais je ne pense pas que freekick indiquait que nous ne devrions pas avoir les meilleurs joueurs parce que nous ne sommes pas l'un des favoris. C'est une question de choix, <<Hobson's Choice>>, parce qu'il est impossible de faire s'occuper à tous nos joueurs de tous les jeux possibles de toutes les différentes équipes nationales, et les fait toujours jouer avec leurs clubs.

Aussi, la raison pour laquelle le club a le droit de dire <<non>> est que les règles pour forcer les clubs à libérer des joueurs ne s'appliquent pas aux qualificateurs olympiques comme elles font à d'autres tournois de FIFA, pas en raison du calendrier international.

Pardonnez mon français, je suis un professeur de l'anglais, mais seulement un étudiant de français. Pas de carton jaune à moi, SVP!

Link to comment
Share on other sites

quote:Originally posted by Mimglow

Bein voyons donc Freekick!!!!

Premièrement, ce n'est pas le club qui décide quand les joueurs peuvent partir pour jouer dans l'équipe nationale, mais les formations nationales. Dans ce cas, puisque ca ne tombe pas dans une date pour les internationaux, le club a le droit de dire non.

C'est décevent d'entendre d'un ne nos supporters que c'est correct de ne pas avoir tout nos meilleurs joueurs, tout simplement parce que tu penses qu'on n'a pas de chance de gagner?!?!?! Pardon???? Depuis quand qu'on se limite parce ce que nous ne sommes pas favorits?

Dans ce cas la, on peut laisser nos joueurs avec leurs clubs pendant les qualifs du mondial, puisque nous ne sommes pas favorits contre la plupart des pays de Concacaf...

Un des messages les plus ridicules que j'ai lu sur ce forum...désolé free kick.

Tout d'abords, j'aurai souhaiter, au tant que toi, d'avoir nos meilleurs éléments disponibles pour ces matches. Deuxièmement, je n'ai jamais dit que "que c'est correct de ne pas avoir tout nos meilleurs joueurs, tout simplement parce que je penses qu'on n'a pas de chance de gagner". Il n'y a pas de lien entre deux points que j'ai soulevés.

En realité, les clubs ne sont pas obliger de libéré leurs joueurs pour les matchs ou tournois qui ne sonts pas sous les auspices de le la FIFA ou, hors du calendrier de matches international. Oui, c'est décevant, mais c'est aussi la realité. Dans le conflit entre les équipes nationales et les clubs, il y a deux côtes de la medaille et j'ai présenté le cas des clubs au tant que celui de équipes nationales. Pas juste point de vu des équipes nationales.

C'est sur que ça serai idéal d'avoir tous les joueurs disponibles pour tel matches. Mais ont peut pas, d'un côte demander aux clubs de s'intéresser a nos jeunes joueurs et de l'autre côte, de les libéré pour tous les tournois ou matches. Les divers tournois international n'ont pas la meme importance. Faudra s'assurer premiérement de leur (les joueres Canadiens) disponibilité pour le qualifications du Mundial et sub 20. S'il sont libéré pour les autres matches, c'est un grand plus.

N'oublions pas que le soccer est nettement supérieur à d'autres sports en ce qui concern la libèration des joueurs pour les competitions internationales. Regardez ce qui c'est passé au hockey par exemple aux dèrniers jeux Olympiques.

Link to comment
Share on other sites

"De toute façon, peut importe, sans ou avec les européen on n'a pas les marquers dans ce groupe d'age (20-23 ans)pour rivaliser avec le Mexique ou les États Unis."

Je me demande de quelle autre facon je devrais interpréter cet énoncé...je vois clairement que tu dis que ce n'est pas grave qu'on ne peux avoir nos meilleurs joueurs, puisque les États-Unis et le Mexique sont trop forts pour nous...

Pourrais-tu m'éclairer sur ce point?

(Wow, I'm much more militant in French!!)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...