Jump to content

Pas de WCQ dans la province de Quebec


Recommended Posts

Je trouve le fait que nous avons pas eu aucun 'WCQ' choisi pour le Quebec, tres frustrant. L'Impact en ce moment joue devant les plus gros nombres de spectateurs dans la Ligue-A (autre que Rochester)

Je me demande si il y a pas quelque chose nous pouvons faire pour creer un movement pour avoir 'World Cup Qualifier' à Montreal?

Note: ça fait 9 ans qu'on n'as pas eu un match ici à Montreal le dernier un matche amical contre la Turkey en '95.

Massimo

Link to comment
Share on other sites

La semaine dernière, J'ai survolé le site de la fifa dans les pages où se trouvait les sommaires des matches pour tous les WCQ précédent. Selon ce que j'ai vu, Il y a aucun match qui a eu lieu a Montréal. J'ai commencé à partir de 2000 et noté la ville ou a eu lieu tous les matches à patrir de 2000 jusqu' a 1980. C'est un peut ridicule quand on y pense. Comment peut on s'appeler une équipe nationale quand ont joue presque tous les matches dans les memes endroits.

Encore plus, c'est moins compréhensible cette fois vu qu'il y a ( contrairement au passé ou la majorité des joueres etaient originaire de la CB) une tres forte majorité de joueurs provenant de l'est du pays. Encore pire, ils ont decidé de disputer des matches dans les endoites ou il y a eu plusieres insuccès tant au niveau profesionel et international toute en négligent une ville ou le sport est bien supporté. Avec une grêve au hockey cette automn et une diffusion qui débutent a 22hrs, c'est une grosse chance perdue pour promouvoir le sport et l'équipe nationale dans l'est du pays ou se retrouve plus de 60% du peuple. Mais surtout, je craint que les long voyages vont éccuerer les joueurs

Link to comment
Share on other sites

Je pensait que, au moins il donnerait le matche contre Costa Rica a une 'venue' dans lEst, mais ceci n'est pas le cas. Le CSA aura du donner ce matche à Toronto ou Montreal.

J'ai envoié un e-mail au 'CSA' et aussi a La Federation de Soccer de Quebec. Il est en anglais. Voici le message:

Hello,

I would like to express my displeasure that not one World Cup qualifier has been announced to be played within the province of Quebec.

Looking at the Montreal Impact games, it is obvious that the interest in soccer exists, as Montreal has attracted good attendances whether they play in Montreal, Quebec City or Sherbrooke. We have been showing this for the last few seasons with our latest attendance of over 11 000 thousand spectators at Claude Roubillard Stadium.

Montreal has been getting one of the best attendances within the A-League. Yet, that isn’t enough to host a World Cup Qualifier.

How can we be passionate about Men’s Senior Soccer Team, if we rarely see them play within our area of the country? The last one being a friendly against Turkey in 1995!! That is 9 years ago!

P.s. I understand that everyone works very hard in their jobs, most don’t receive much pay however, as a fan it is frustrating.

Je ne sais pas si ca va faire quelque chose, ou si je vais avoir une reponse, mais je me dis, il faudra bien essaier!!

Massimo

Link to comment
Share on other sites

quote:Originally posted by massimo

Je pensait que, au moins il donnerait le matche contre Costa Rica a une 'venue' dans lEst, mais ceci n'est pas le cas. Le CSA aura du donner ce matche à Toronto ou Montreal.

J'ai envoié un e-mail au 'CSA' et aussi a La Federation de Soccer de Quebec. Il est en anglais. Voici le message:

Hello,

I would like to express my displeasure that not one World Cup qualifier has been announced to be played within the province of Quebec.

Looking at the Montreal Impact games, it is obvious that the interest in soccer exists, as Montreal has attracted good attendances whether they play in Montreal, Quebec City or Sherbrooke. We have been showing this for the last few seasons with our latest attendance of over 11 000 thousand spectators at Claude Roubillard Stadium.

Montreal has been getting one of the best attendances within the A-League. Yet, that isn’t enough to host a World Cup Qualifier.

How can we be passionate about Men’s Senior Soccer Team, if we rarely see them play within our area of the country? The last one being a friendly against Turkey in 1995!! That is 9 years ago!

P.s. I understand that everyone works very hard in their jobs, most don’t receive much pay however, as a fan it is frustrating.

Je ne sais pas si ca va faire quelque chose, ou si je vais avoir une reponse, mais je me dis, il faudra bien essaier!!

Massimo

Superbe! Bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

quote:Originally posted by massimo

Je pensait que, au moins il donnerait le matche contre Costa Rica a une 'venue' dans lEst, mais ceci n'est pas le cas. Le CSA aura du donner ce matche à Toronto ou Montreal.

J'ai envoié un e-mail au 'CSA' et aussi a La Federation de Soccer de Quebec. Il est en anglais. Voici le message:

Hello,

I would like to express my displeasure that not one World Cup qualifier has been announced to be played within the province of Quebec.

Looking at the Montreal Impact games, it is obvious that the interest in soccer exists, as Montreal has attracted good attendances whether they play in Montreal, Quebec City or Sherbrooke. We have been showing this for the last few seasons with our latest attendance of over 11 000 thousand spectators at Claude Roubillard Stadium.

Montreal has been getting one of the best attendances within the A-League. Yet, that isn’t enough to host a World Cup Qualifier.

How can we be passionate about Men’s Senior Soccer Team, if we rarely see them play within our area of the country? The last one being a friendly against Turkey in 1995!! That is 9 years ago!

P.s. I understand that everyone works very hard in their jobs, most don’t receive much pay however, as a fan it is frustrating.

Je ne sais pas si ca va faire quelque chose, ou si je vais avoir une reponse, mais je me dis, il faudra bien essaier!!

Massimo

J'espere que la CSA va prendre Montreal en consideration pour la ronde final si le Canada passe!
Link to comment
Share on other sites

Excellente lettre !!!

Autre chose : que ce soit Montréal ou une autre ville, je ne comprends pas que la CSA s'obstine à jouer dans l'Ouest. J'étais dans les vestiaires après le premier match à Belize et la plupart des gros joueurs (Devos, Radzinski, etc.) disaient que jouer dans l'Est en vacances, c'est facile, en saison c'est plus difficile et dans l'Ouest, impossible car le voyage est trop long et le décalage horaire vraiment trop dur à récupérer. Donc, soit ils ne viennent pas par eux mêmes soit leur club refuse de les libérer.

Quand tu veux qualifier ton équipe nationale pour la Coupe du Monde, tu mets toutes les chances de ton côté pour y arriver.

Et une d'elles est de mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles, donc un voyage court et peu de décalage horaire pour qu'ils soient moins fatigués et que leur club les libère plus facilement.

Donc, il FAUT jouer dans l'est.

Link to comment
Share on other sites

Excellent commentaire BXL Boy. Je suis 100% d'accord. Je ne peux croire que l'ACS ne peut comprendre tout cela par eux meme avec le gros bon sens. Quel est l'avantage de fatiguer NOS joueurs en les faisant voyager. Certains jouant en Europe auront un decalage horaire de 8-9 heures. Tout cela pour jouer a Vancouver dans un tout petit stade qui sera remplit de Guatemalteques. J'aurais prefere jouer a Terre-Neuve...

Link to comment
Share on other sites

quote:Originally posted by Christian B.

Quel est l'avantage de fatiguer NOS joueurs en les faisant voyager. Certains jouant en Europe auront un decalage horaire de 8-9 heures. Tout cela pour jouer a Vancouver dans un tout petit stade qui sera remplit de Guatemalteques. J'aurais prefere jouer a Terre-Neuve...

Exact! Voyager, jusque à Vancouver est deja longs. Jouer avec une capacité de 7200-8500 spectateurs, est une ridicule!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...