Jump to content

Hainault avec L'Impact de Montreal


Recommended Posts

http://www.rds.ca/soccer/chroniques/SOCCERSOCIMP40BE5149.html

Un jeune défenseur de 17 ans avec l'Impact

André Hainault

Mercredi 2 juin 2004 - (RDS) - Un des mandats que s'est donné l'Impact au cours des dernières années est de toujours encourager le talent local. De plus en plus de joueurs québécois se trouvent avec l'équipe et André Hainault fait maintenant partie du groupe.

Le défenseur de 17 ans s'entraînait déjà avec l'équipe depuis l'année dernière, mais l'Impact disait ne vouloir que simplement contribuer à son développement. Il y a cependant beaucoup de défenseurs blessés dans la formation. Haineault a donc signé un contrat, en plus de prendre part à un premier match professionnel samedi dernier à Toronto.

"J'ai joué 15 minutes et j'étais très nerveux de m'y retrouver. J'étais très content d'avoir la chance de jouer puisque j'ai gagné de l'expérience", a souligné le jeune joueur.

"Malgré son jeune âge, il démontre beaucoup de professionnalisme. Il s'entraîne bien et il est très discipliné. À Toronto, il a joué une vingtaine de minutes et il a très bien fait. Il manque un peu d'expérience, mais ça viendra car il a une excellente capacité d'apprentissage", a affirmé l'entraîneur de l'Impact, Nick DeSantis.

Hainault est le capitaine de l'équipe canadienne des moins de 17 ans. Sa maturité est impressionnante pour un joueur de cet âge. Son talent est évident et c'est pourquoi il pourrait ne pas demeurer avec l'Impact bien longtemps. Le jeune défenseur rêve de jouer en Europe.

"J'aimerais bien jouer pour une équipe européenne dès cet hiver. Peut-être commencer au mois d'août jusqu'au mois de mai, en France ou en Allemagne", a souligné Haineault.

Le contrat qu'a signé André Hainault avec l'Impact ne l'empêchera pas de profiter de certaines opportunités qui pourraient se présenter à lui. Il s'agit d'un contrat amateur, ce qui veut dire qu'il n'est pas payé, mais qu'il peut quitter l'équipe à tout moment.

Link to comment
Share on other sites

Dommage qu'il n'avait pas son nom inscrit sur son chandail. Je me souvien d'avoir vu un certain numéro cinq faire son entrée en deuxieme demi mais son nom n'apparraisait pas dans le programme de match ni sur son chandail. J'aurais aimé de l'avoir surveiller de plus prés.

En passant, j'etais très impréssioné du jeux de Sandro Grandé. Ce gars là est un vrai géneral au milieu du terrain. Il possède beaucoup de créativité au centre et ses distributions de balon sont superbes. Mais surtout, il possede beaucoup de confiance quand il est en possession du balon.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...