Jump to content

The Impact at CCR til 2006? in Laval??? [French]


Daniel

Recommended Posts

From Ronald King in today's La Presse.

D'abord, la grande majorité de la page est dédiée au soccer, avec 2/3 de pages qui parle de ce truc de stade (voir plus loin), accompagné de photo, ainsi que deux petites "chroniques", l'une sur la jeune joueuse de NDG, l'autre sur la prononciation de "Ré-al" et non "Reel".

L'article est intitulé Une (autre) histoire de stade. Je paraphrase.

[NDLR en crochets]

--------------------------------------------------------------------------------

La ville et le club ont signé une entente pour jouer à CCR jusqu'en 2006. La ville absorbera les 10 500$ résultant de la faillite d'Ionian. [il ne dit pas quand ça a été signé, mais c'est sûrement à la relance e l'équipe avec le plan de 5 ans, et non récemment].

Saputo: "Nous avons en effet sign. jusqu'en 2006, mais il y a une clause de retrait avec 30 jours d'avis.

"Nous avons toujours eu de bonne relations avec la ville, mais si elle ne peut pas subvenir à nos besoins, je me réserve le droit de quitter CCR.

Les besoins? "Nous voulons un lieu consacré au soccer: une nouvelle surface, naturelle ou synthétique parce que celle qu'il y a n'est pas en bon état. Dans les dossiers de la ville, il y a des plans pour remplacer la surface, mais on n'en entend plus parler. [Déjà, ça semble dire: dégrouillez-vous ou installez du FT].

"Il nous faudrait aussi des gradins pour accueuillir entre 8 000 et 10 000 personnes. Il y a 6 000 billets de vendus pour dimanche et je m'attends à 8 000 personnes, ce qui sera un test pour la ville." [8 000??? Espérons qu'il fasse beau!!! Et on se rachètera à la télé pour le match précédent! Évidemment, difficile à voi comment on peut agrandir le stade de 25%...].

Et quels sont les options pour l'Impact?

"Il y a un projet intéressant à Laval [NOOOOOOOOOONNNNNNNNN!!!!!!!!!! :x ] et puis le Stade Molson demeure une autre option. Nous pourrions nous entendre avec les Alouettes. Je sais qu'il y a un problème concernant les lignes, la FIFA blablabla; Ellis Prince a déclaré qu'il n'était pas possible d'effacer les lignes de football entre chaque match. [soit il bluff pour les médias, soit il ne sait pas que les lignes de foot ne seront pas présentes pour les matches de soccer; les Alouettes y jouent quoi? chaque deux semaines??? et on ne parle pas d'effacer, mais de peindre par dessus; de plus, je croyais que la ville avait des dates à Molson, p-e une entente avec eux ou avec l'université? Après tout, les Alouettes ne sont que locataires dans les faits!]

"On a promis aux Alouettes de ne pas y jouer cette année [et la Coupe CanAm si ça arrive?], mais p-e en séries" [yes!].

Les fonctionnaires n'ont pas retournés nos appels. Ne vous en faites pas. C'est comme ça dans plusieurs villes nord-américaines et européennes. Tout le monde veut le stade parfait...

Une histoire à suivre [en effet!].

--------------------------------------------------------------------------------

Dommage qu'on ne voit pas ça dans les "vrais" articles commandés par les éditeurs, mais c'est bien de voir Ronald King écrire autant sur l'Impact dans sa chronique personnelle.

Allez l'Impact!

Allez les Rouges!

Allons Ultras!

Link to comment
Share on other sites

The Impact don't want to stay at CCR like it is, so they want the city to upgrade it, but they "seem" reluctant to move to Molson, because the Alouettes apparently don't want them there (of course, it's not their decision!). They are also mentionning that there is a plan in Laval (North) that could be interesting, but this is probably just for leverage.

Allez l'Impact!

Allez les Rouges!

Allons Ultras!

Link to comment
Share on other sites

I heard about Laval too:

I was talking to some prople of the Laval Dynamites and they are supposed to be building a 3000 seat new stadium for the teams(men in CPSL, women if they return to W-league) on Des Laurentides and St-Martin or ''downtown Laval''

They apparantly want to get the Impact to go there becaus they were also telling me the Impact are in reality getting only 3000-3500 paying customers (the rest are giveaways to soccer associations).

Link to comment
Share on other sites

Good, you have just confirmed that the Impact won't play in Laval. This is excessive foreplay. After beating the Rhinos in the playoffs in front of 13,000 people on a gorgeous Sunday night, we'll come back to this thread and go "yeah right!".

PS: A Laval A-League team, while essentially impossible, would be a blast!

Allez l'Impact!

Allez les Rouges!

Allons Ultras!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...