Jump to content

Article in Belgium about Klukowski


Bxl Boy

Recommended Posts

From dhnet.be :

Absent la semaine dernière (entorse à la cheville) de la formation qui s'est inclinée au Cercle Bruges (2-1), Michaël Klukowski devrait retrouver sa place dans l'équipe de base du Tivoli qui va accueillir, ce soir, dans ses installations Lokeren pour une rencontre qui verra les deux clubs qui ont défendu cette saison les couleurs de la Belgique en Coupe de l'Uefa.

«La semaine dernière, je ne savais vraiment pas jouer, explique l'arrière gauche de la Raal. Rien qu'en courant, j'avais mal. Maintenant, je me sens mieux et j'espère que l'entraîneur va directement me relancer dans le bain. La défaite contre le Cercle n'est pas catastrophique. Je pense que chaque équipe connaît un jour sans sur tout un championnat. L'important sera de nous relancer face à Lokeren. Une partie qui ne sera pas facile face à une phalange qui a connu un début de saison difficile mais qui s'est bien relancée depuis trois semaines. Mais La Louvière ne doit avoir peur de personne, nous l'avons prouvé il y a quinze jours en battant le Racing Genk. Notre noyau est plus équilibré et meilleur que l'an dernier. Nous pouvons garder plus facilement le ballon dans nos rangs. Notre position au milieu du classement est assez intéressante, mais je pense qu'avec une plus grande constance, on pourrait viser un peu plus haut. Avec l'entraîneur, nous réaliserons certainement un premier bilan lors de la trêve.»

Engagé dans ce qu'on nomme régulièrement la saison de la confirmation, Michaël Klukowski a vu son début de championnat perturbé par une blessure, mais le back gauche de la Raal a toujours répondu présent quand il fut aligné. Preuve que le garçon est bien resté les pieds sur terre et que sa magnifique saison de l'an dernier n'était pas un accident. Et cela, malgré une concurrence qui est plus présente que l'an dernier sur le flanc gauche des Loups. Car en aucun cas, l'ancien joueur de l'équipe CFA de Lille ne peut se reposer sur ses lauriers, sous peine de voir Yannick Vervalle ou Serge Djamba-Shango lui prendre sa place de titulaire.

«En fait, je ne suis pas le seul dans cette position, analyse l'intéressé. Dans notre noyau, il y a quasiment deux joueurs pour chaque position. C'est un avantage pour le club. Car cela oblige chaque élément à toujours se donner à fond. Et puis, en cas de blessure, l'entraîneur ne doit pas changer tout son système pour remplacer un homme.»

Et si cette saison l'objectif premier du Canadien est de terminer le plus haut possible au classement général de la D 1 avec La Louvière, ce dernier aimerait aussi rejoindre la Grèce en août 2004 pour participer aux Jeux Olympiques. Mais le chemin est encore long pour l'équipe nationale Espoirs canadienne.

«Nous allons d'abord affronter deux fois le Salvador, conclut Michaël Klukowski. Le match aller aura lieu le 15 novembre et le retour le 19 au Canada. Je vais juste jouer la première manche, puis je reviens en Belgique. Si nous nous qualifions, nous serons versés dans un groupe de trois pays ou le premier classé aura son billet pour la Grèce. J'espère que nous atteindrons notre objectif car je souhaite participer au plus grand événement sportif planétaire. Au niveau du football, ce n'est pas comme une Coupe du Monde, mais cela serait une magnifique expérience. Depuis que je suis petit, je regarde les Jeux Olympiques à la télévision. Ce serait un honneur de défendre les couleurs de mon pays en Grèce.»

Et si c'est le cas, Michaël Klukowski loupera le début de la prochaine saison avec les Loups. Enfin, s'il est toujours louviérois dans neuf mois.

Link to comment
Share on other sites

The last paragraph is also interesting: it says that, if Canada qualifies for the Olympics, Klukowski will miss the beginning of the club's next season unless he is no longer a member of the club. This suggests to me that they are expecting him to move on to a bigger club at some point - possibly even by the beginning of next season.

Link to comment
Share on other sites

If he moves on to a bigger club, he will diffinitly have to fight for his position with that club, do you think he ould miss out on the olymipcs ? or do you all think (and hope) that he sees the Olymipcs as a big enough event to miss out on club football if he's with a new team.

Link to comment
Share on other sites

"J'espère que nous atteindrons notre objectif car je souhaite participer au plus grand événement sportif planétaire. Au niveau du football, ce n'est pas comme une Coupe du Monde, mais cela serait une magnifique expérience. Depuis que je suis petit, je regarde les Jeux Olympiques à la télévision. Ce serait un honneur de défendre les couleurs de mon pays en Grèce."

Translation : "I hope we'll reach our goal beacause I want to take part to the world's biggest sport event. Speaking about football, it's not like the World Cup, but it would be a great experience. Since I'm a kid, I watch the Olympics on tv. It would be an honour to wear my country colors in Greece."

Link to comment
Share on other sites

quote:Originally posted by marcl_19

If he moves on to a bigger club, he will diffinitly have to fight for his position with that club, do you think he ould miss out on the olymipcs ? or do you all think (and hope) that he sees the Olymipcs as a big enough event to miss out on club football if he's with a new team.

This is the Olympics.They only come around every 4 years.It is a great opportunity for any player at any calibre to be involved with such an event.Why should Canadian players feel differently than any other players particpating in this event.He's been a loyal player for his current club team missing very few matches.His potential new team

should realise that and not punish him.Part of signing new good players is that you might have to lose them to country commitments at some point.The Olympics soccer tournament is for the best players u23 in the world.Without them the prestige of the Olympics would not be as great.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...