Jump to content

2003 : coups de coeur et coups de gueule


Bxl Boy

Recommended Posts

Voilà un message pour faire le bilan de ce qui, pour vous, a marqué0 l'année 2003. Le principe est très simple : dans chacune des catégories, il faut choisir un truc positif et un truc néagatif (joueur, dirigeant, équipe, match précis, tournoi, annonce, etc.) et expliquer un peu. Les catégories sont : votre club (A-League ou autre), soccer canadien (qui peut servir de prétexte pour reparler de l'Impact, lol), soccer international et hors-jeu (autres sports, politique, culture, économie,...)

Voilà ! J'ai pas le courage de traduire en anglais, mais si quelqu'un s'en sent la force...

1. L'Impact de Montréal</u>

Coup de coeur : Yannick Saint-Germain et les dirigeants du club en général. Yannick plus particulièrement car il est responsable de la billettierie et les assistances montent en flèche mais aussi pour disponibilité envers les supporters. Mais aussi les autres dirigeants, enfin ceux qui ont fait de cette saison une réussite et permettent au club de progresser plus vite que les prévisions. Que ce soit en coulisses mais aussi sur le terrain avec la constitution d'un beau noyau. Merci aussi à ceux qui ont offert à Bob Lilley un contrat qu'il ne pouvait que refuser ;)

Coup de gueule : Bob the chicken coach, évidemment, pour le spectacle pourri qu'il a offert à la nombreuse assistance, avec un résultat final médiocre comme sundae sous la cerise.

2. Soccer canadien</u>

Coup de coeur : Difficile choix entre les filles et les jeunes. Mais je prendrai les jeunes parce que d'autres prendront sûrement les filles mais aussi parce que de nombreux joueurs de l'Impact sont souvent repris, ce qui est très réjouissant.

Coup de gueule : Le fait que l'équipe nationale A n'ait pas disputé le moindre match, même amical, sur le territoire canadien cette saison... Indigne !

3. Soccer international</u>

Coup de coeur : L'offre tv qu'on reçoit ici à Montréal. Dur de suivre tous les matches... Même si ça manque de résumés permettant de suivre une compétition de manière plus régulière et surtout de soccer local.

Coup de gueule : Le football belge va mieux mais malheureusement, si le niveau remonte, les résultats n'ont pas totalement suivi en 2003 avec l'équipe nationale éliminée de peu de l'Euro, tout comme Anderlecht et Bruges en Ligue des Champions

4. Hors-jeu</u>

Coup de coeur : On va rester dans le sport avec les résultats des Belges en tennis : Kim Clijsters et Justine Henin-Hardenne toutes les deux numéro un mondiales en cours d'année et les deux premières du classement actuel. Quoi, les "petits" pays ne peuvent pas briller en sport ?

Coup de gueule : La journée sans voiture à Montréal. On bloque quatre rues et au lieu d'en profiter pour faire des promotions et attirer de nombreux piétons, les commerçants râlent. Unique au monde ! Moi qui pensait habiter dans un pays soucieux de l'écologie...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...