Jump to content

CPL en français


Recommended Posts

4 hours ago, Blackdude said:

C'est quand la dernière fois que tu as vu le Fury sur Rogers 22? Pas cette année. 

 

J'ai déménagé à L'Orignal l'année dernière et j'ai opté pour Vidéotron. La dernière fois que j'ai ecouté un match en français était probablement 2016. C'est précisément l'objectif. Nous avons besoin de plus de contenu en français pour toutes les équipes.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, mtlsab said:

Mais honnêtement, que pourrait-on faire pour que les franco s'intéressent à la CPL, partir des groupes de supporters au Québec?

Les groupes d'Ottawa ont tous des activités de sensibilisation auprès des francophones de la ville. Les Bytown Boys ont le drapeau franco-ontarien pour chaque match et Stony Monday Riot tweete et publie régulièrement sur les réseaux sociaux en français. Je pense qu'un groupe de supporters francophones serait génial pour une équipe individuelle. Un groupe de supporters francophones pour toute la ligue serait également une bonne idée.

Quelqu'un voudrait-il en commencer un? Je serais ravi d'essayer ...

 

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, ChrisinOrleans said:

Les groupes d'Ottawa ont tous des activités de sensibilisation auprès des francophones de la ville. Les Bytown Boys ont le drapeau franco-ontarien pour chaque match et Stony Monday Riot tweete et publie régulièrement sur les réseaux sociaux en français. Je pense qu'un groupe de supporters francophones serait génial pour une équipe individuelle. Un groupe de supporters francophones pour toute la ligue serait également une bonne idée.

Quelqu'un voudrait-il en commencer un? Je serais ravi d'essayer ...

 

Si j'ai bien compris, dans chaque ville où une équipe CPL a été annoncée, il y a eu un regroupement de supporters qui militait pour une équipe en CPL?

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, mtlsab said:

Si j'ai bien compris, dans chaque ville où une équipe CPL a été annoncée, il y a eu un regroupement de supporters qui militait pour une équipe en CPL?

Oui et non.  Si tu parles lorsque la CPL a annoncé le blason, le nom et les couleurs, c'est oui, car les groupes le savaient. Cependant, ça a pris plus des annonces de Soccer Canada ou des gens derrière les propriétaires du club pour que les groupes se forment.

 Halifax a eu un groupe de supporters après qu'il y ait eu de l'intérêt du groupe derrière les Wanderers. Pour Calgary et Victoria, ils avaient des groupes de supporters de PDL (et même Victoria,ça c'est décidé très tard, mais il y a eu de l'intérêt dans le passé pour avoir du soccer professionnel dans la ville). Pour Hamilton, c'est parti un peu après la volonté de Bob Young et cie de vouloir avoir leur club de soccer professionnel. Winnipeg n'avait pas de groupe avant que Soccer Canada annonce qu'ils étaient devenus membres des clubs professionnels. York est peut-être le seul où il y en avait avant, mais on sait qu'il y avait des réunions pour un groupe de Toronto. Cependant, York, ce n'est pas Toronto.

Link to comment
Share on other sites

18 hours ago, Blackdude said:

Oui et non.  Si tu parles lorsque la CPL a annoncé le blason, le nom et les couleurs, c'est oui, car les groupes le savaient. Cependant, ça a pris plus des annonces de Soccer Canada ou des gens derrière les propriétaires du club pour que les groupes se forment.

 Halifax a eu un groupe de supporters après qu'il y ait eu de l'intérêt du groupe derrière les Wanderers. Pour Calgary et Victoria, ils avaient des groupes de supporters de PDL (et même Victoria,ça c'est décidé très tard, mais il y a eu de l'intérêt dans le passé pour avoir du soccer professionnel dans la ville). Pour Hamilton, c'est parti un peu après la volonté de Bob Young et cie de vouloir avoir leur club de soccer professionnel. Winnipeg n'avait pas de groupe avant que Soccer Canada annonce qu'ils étaient devenus membres des clubs professionnels. York est peut-être le seul où il y en avait avant, mais on sait qu'il y avait des réunions pour un groupe de Toronto. Cependant, York, ce n'est pas Toronto.

Donc si je comprends bien, avoir un groupe de supporter à Québec, Laval ou Sherbrooke n'avancerait pas grand chose s'il n'y a pas un groupe d'investisseur sérieux dans le décor?

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, mtlsab said:

Donc si je comprends bien, avoir un groupe de supporter à Québec, Laval ou Sherbrooke n'avancerait pas grand chose s'il n'y a pas un groupe d'investisseur sérieux dans le décor?

Oui. En passant, il y en a un à Québec. Cap Diamant ou quelque chose du genre. Je ne sais pas si c'est sérieux ou pas, car je ne les connais pas vraiment. 

Link to comment
Share on other sites

Si le Québec devait déjà former une équipe provinciale, ce serait vraiment bien. Nous l'avons fait une fois en France. Je pense que nous avons perdu. Aujourd'hui (si ils ont accepté) on a :

Les attaquants: Anthony Jackson-Hamel, Pierre Rudolph-Mayard, Olivier Occéan, Jimmy Shammar-Sanon, Gabriel Wiethaeuper-Balbinotti

milieu offensif: David Choinière, Maxim Tissot*, Louis Béland-Goyette, Nazim Belguendouz, Kevin Chan-Yu-Tin

milieu défensif: Jérémy Gagnon-Laparé, Samuel Piette, Mathieu Choinière, Phillipe Davies

défenseurs: André Hainault, Karl Ouimette, Thomas Meilleur-Giguère

Gardiens: Maxim Crépeau, Haidar Al-Shabani, Jason Beaulieu

*techniquement défenseur mais a joué à gauche pour Ottawa 

C'est beaucoup de choix pour une équipe de CanPL en expansion au Québec.

Edited by ChrisinOrleans
Link to comment
Share on other sites

21 hours ago, ChrisinOrleans said:

Si le Québec devait déjà former une équipe provinciale, ce serait vraiment bien. Nous l'avons fait une fois en France. Je pense que nous avons perdu. Aujourd'hui (si ils ont accepté) on a :

Les attaquants: Anthony Jackson-Hamel, Pierre Rudolph-Mayard, Olivier Occéan, Jimmy Shammar-Sanon, Gabriel Wiethaeuper-Balbinotti

milieu offensif: David Choinière, Maxim Tissot*, Louis Béland-Goyette, Nazim Belguendouz, Kevin Chan-Yu-Tin

milieu défensif: Jérémy Gagnon-Laparé, Samuel Piette, Mathieu Choinière, Phillipe Davies

défenseurs: André Hainault, Karl Ouimette, Thomas Meilleur-Giguère

Gardiens: Maxim Crépeau, Haidar Al-Shabani, Jason Beaulieu

*techniquement défenseur mais a joué à gauche pour Ottawa 

C'est beaucoup de choix pour une équipe de CanPL en expansion au Québec.

Beaucoup d'anciens de l'Impact. Une chose est sure, s'il y a une équipe à Québec, il leur faut recruter Anthony Jackson-Hamel à tout prix comme héros local!

Link to comment
Share on other sites

21 hours ago, Blackdude said:

Al-Shabaini n'est pas québécois. Il est ontarien de mémoire.  Je me rappelle qu'il est allé en France et avait été un héros lors d'une séance de tirs au but et ils ont dû demandé un interprète parce qu'il ne parlait pas français.

Peut-être il est Franco-Ontarien (comme moi-même)? Il jou en France, alors c'est possible qu'il parle français maintanent. Au moins, il a representé le Québec. 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, ChrisinOrleans said:

Peut-être il est Franco-Ontarien (comme moi-même)? Il jou en France, alors c'est possible qu'il parle français maintanent. Au moins, il a representé le Québec. 

Peut-être qu'il le parle maintenant, mais il n'a pas représenté le Québec.

Link to comment
Share on other sites

On 8/13/2018 at 11:09 PM, Blackdude said:

Al-Shabaini n'est pas québécois. Il est ontarien de mémoire.  Je me rappelle qu'il est allé en France et avait été un héros lors d'une séance de tirs au but et ils ont dû demandé un interprète parce qu'il ne parlait pas français.

 

3 hours ago, ChrisinOrleans said:

Peut-être il est Franco-Ontarien (comme moi-même)? Il jou en France, alors c'est possible qu'il parle français maintanent. Au moins, il a representé le Québec. 

Selon Wikipedia, il est né en Algérie et a joué en France. Il est maintenant entraîneur des gardiens d'un club français, donc de fortes chances qu'il parle couramment français même s'il semble avoir vécu en Ontario

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Haidar_Al-Shaïbani

 

https://fr.linkedin.com/in/haidar-al-shaibani-4924b885

Link to comment
Share on other sites

On 8/13/2018 at 8:06 PM, ChrisinOrleans said:

Si le Québec devait déjà former une équipe provinciale, ce serait vraiment bien. Nous l'avons fait une fois en France. Je pense que nous avons perdu. Aujourd'hui (si ils ont accepté) on a :

Les attaquants: Anthony Jackson-Hamel, Pierre Rudolph-Mayard, Olivier Occéan, Jimmy Shammar-Sanon, Gabriel Wiethaeuper-Balbinotti

milieu offensif: David Choinière, Maxim Tissot*, Louis Béland-Goyette, Nazim Belguendouz, Kevin Chan-Yu-Tin

milieu défensif: Jérémy Gagnon-Laparé, Samuel Piette, Mathieu Choinière, Phillipe Davies

défenseurs: André Hainault, Karl Ouimette, Thomas Meilleur-Giguère

Gardiens: Maxim Crépeau, Haidar Al-Shabani, Jason Beaulieu

*techniquement défenseur mais a joué à gauche pour Ottawa 

C'est beaucoup de choix pour une équipe de CanPL en expansion au Québec.

Je croyais que Mathieu Choinière était un milieu offensif. Quand je l'ai vu joué pour les U19 de l'Académie de l'Impact, il jouait à cette position. Dans ta liste on peut inclure Clément Bayiha et Daniel Kinumbe, deux défenseurs latéraux qui jouent maintenant pour le Fury. Il y aurait aussi Émile Legault, un défenseur latéral qui a joué en France, et James Pantemis, un gardien de l'Impact.

Edited by Grandbloke
Link to comment
Share on other sites

On 8/13/2018 at 8:06 PM, ChrisinOrleans said:

Si le Québec devait déjà former une équipe provinciale, ce serait vraiment bien. Nous l'avons fait une fois en France. Je pense que nous avons perdu. Aujourd'hui (si ils ont accepté) on a :

Les attaquants: Anthony Jackson-Hamel, Pierre Rudolph-Mayard, Olivier Occéan, Jimmy Shammar-Sanon, Gabriel Wiethaeuper-Balbinotti

milieu offensif: David Choinière, Maxim Tissot*, Louis Béland-Goyette, Nazim Belguendouz, Kevin Chan-Yu-Tin

milieu défensif: Jérémy Gagnon-Laparé, Samuel Piette, Mathieu Choinière, Phillipe Davies

défenseurs: André Hainault, Karl Ouimette, Thomas Meilleur-Giguère

Gardiens: Maxim Crépeau, Haidar Al-Shabani, Jason Beaulieu

*techniquement défenseur mais a joué à gauche pour Ottawa 

C'est beaucoup de choix pour une équipe de CanPL en expansion au Québec.

Il y a aussi Mastanabel Kacher qui est formé à l'Impact e joue maintenant avec la réserve de Real Salt Lake City en USL

Link to comment
Share on other sites

Salut, les gars!

Je suis un american tres excite pour Le CPL (m'excuz pour mon francais ridicule).

On sait sur Le Ville du Quebec et probablement Sherbrooke.

Mais une question.

En realitie, pensez-vous que Montreal pourrait supporter un equipe dans Le CPL?

Peut-etre dans le rive nord ou rive sud?

Link to comment
Share on other sites

Je doute la possibilité d'un club de soccer professionnel sur l'une des rives. Si tu veux le faire quelque part, ça doit être sur l'île et à un endroit plus central que le Stade Saputo. Cependant, je doute qu'une personne soit intéressée à dépenser des millions pour compétitionner contre l'Impact. 

Link to comment
Share on other sites

Laval est quand même la deuxième municipalité la plus peuplée du Québec, vu le nombre de minorités y habitant et les terrains vacants, ce ne serait pas impossible mais peu de chance que des gens de Montréal assistent aux matchs

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, mtlsab said:

Laval est quand même la deuxième municipalité la plus peuplée du Québec, vu le nombre de minorités y habitant et les terrains vacants, ce ne serait pas impossible mais peu de chance que des gens de Montréal assistent aux matchs

Uh, Québec est plus grand que Laval. Et Gatineau est presque le même grandeur que Laval. 

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now

×
×
  • Create New...