Jump to content

Bernier article in Brossard Eclair: Année faste pour Patrice Bernier


nolando

Recommended Posts

"The midfielder was named player of the month of March in Denmark, in addition to being declared player of the year for FC Nordsjaelland by both the fan club and management team. He scored a game-winner in the semifinals and has produced another quarter-final, two goals that helped FC Nordsjaelland to win the first Danish Cup in the club's history. "

...

"For Patrice Bernier, his 2006 season in Norway and this year are the two best of his career."

...

"The Brossard native will be 31 when his three-year contract ends in 2011. Many see him back with the Impact to play in MLS in 2012. "I want to finish my career here, in front of friends and relatives. But it's all about opportunity in professional soccer. Nothing says I'm in the plans for the Impact. Opportunities can come from Europe rather than North America, so we'll see. "

Soccer international : Année faste pour Patrice Bernier

Pierre Loiselle

Actualités sportives - Publié le 29 mai 2010 à 09:00

Le joueur de soccer Patrice Bernier est présentement à Brossard, où il soigne une blessure à un fémur subie à la suite d’un tacle douteux lors d’un match de Championnat de la Super ligue du Danemark. Mais dans sa tête, tout va bien, car il vient de terminer une des saisons les plus fructueuses de sa carrière.

Le milieu de terrain a été nommé joueur du mois de mars au Danemark, en plus d’être proclamé joueur de l’année du FC Nordsjaelland par le fan club et la direction de l’équipe. Il a compté un but gagnant en demi-finale et en a fabriqué un autre en quart de finale, deux buts qui ont aidé le FC Nordsjaelland à remporter la première Coupe du Danemark de son histoire.

Un mois d’avril parfait

«Je savoure vraiment ce triomphe, car c’était un objectif que je m’étais fixé au début de la saison et je l’ai atteint, nous dit Patrice. Mon équipe et moi avons connu un mois d’avril exceptionnel où nous avons remporté six ou sept matchs de suite, dont des matchs de Coupe du Danemark et une victoire à Coppenhague pour la première fois.»

Bernier a d’ailleurs marqué un but contre le FC Coppenhague, une formation comparable aux Yankees du baseball majeur, qui gagne le Championnat de la Superligaen à répétition, alors que le FC Nordsjaelland est une jeune équipe en développement qui perd régulièrement ses meilleurs joueurs.

Pour Patrice Bernier, sa saison 2006 en Norvège et celle de cette année sont ses deux meilleures en carrière. «Ce qui m’a aidé cette saison, c’est que j’étais en pleine santé à la pause du mois de janvier. J’ai donc pu me préparer physiquement et mentalement pour la fin de la saison et tout a fonctionné par la suite.»

Avec l’Impact?

Le Brossardois aura 31 ans lorsque son contrat de trois ans se terminera en 2011. Plusieurs le voient revenir avec l’Impact pour jouer dans la MLS en 2012. «Je souhaite terminer ma carrière chez nous, devant mes amis et parents. Mais tout est question d’opportunité dans le soccer professionnel. Rien ne dit que je serai dans les plans de l’Impact. Les opportunités peuvent arriver d’Europe plutôt que d’Amérique du Nord, alors on verra.»

Les saisons de soccer danoises débutent à la mi-juillet et se terminent à la mi-mai de l’année suivante. Bernier retournera au Danemark le 12 juin prochain, alors que s’amorcera la pré-saison. Dès la mi-juillet, grâce à sa Coupe du Danemark, son club jouera des matchs pour la Coupe UEFA, la plus prestigieuse après la Ligue des Champions.

Link to comment
Share on other sites

His contract is up next summer, that leaves a big window between then and the start of the 2012 MLS season. Maybe he'll snag himself another 1 year deal somewhere and join the Impact half way through their first season?

Link to comment
Share on other sites

His contract is up next summer, that leaves a big window between then and the start of the 2012 MLS season. Maybe he'll snag himself another 1 year deal somewhere and join the Impact half way through their first season?

I don't think that would be too hard

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...