Jump to content

News of Swedish women soccer


lolita

Recommended Posts

Bonjour

Bon dimanche

HANNA LJUNGBERG prend sa retraite des compétitions internationales

la joueuse suédoise Hanna Ljungberg annonce sa retraite internationale. A 29 ans, elle qui a connu de multiples blessures ces dernières saisons qui lui ont notamment fait manqué les derniers Jeux Olympiques. Elle a décidé de se concentrer à son club, Umeå IK. Ceci en prévision des quarts de finale face au club Arsenal Ladies dans la UEFA women cup (la ligue des champions féminine en europe).

UMEA, CHAMPIONNE DE SUEDE

10864241381439rl9.jpg

Le club féminin Umeå IK termine en tête du championnat suédois des femmes avec 57 points devant Linköpings FC (53 points ) et LdB FC Malmö (51 points). Umeå Södra FF et Bälinge IF sont pour leur part relégués en 2iem division....

La joueuse hollandaise Manon Melis ( joue pour Linköping) et la Brésilienne Marta ( joue pour Umeå IK) terminent meilleures buteuses avec 23 buts chacune. Cependant Marta totalise aussi 19 passes décisives contre seulement 3 pour Melis. Il y a des rumeurs que Marta a terminé son séjour en Suéde pour venir jouer dans la WPS américaine ( des rumeurs parle d'un contrat annuel de $ 400,000 us offert par l'équipe WPS de Los Angeles )

Au niveau des assistances dans les stades, au total 117 772 spectateurs cumulés ont assisté aux 132 matches de soccer féminin au cours de la saison, soit une moyenne de 892 spectateurs par match. A noter que aussi que 12 matches ont été retransmis en direct sur la télévision suédoise .

Pour en savoir davantage sur le soccer féminin suédois, la Fédération Suédoise a mis en ligne sur le web une multitude d'informations voir http://www.svenskfotboll.se/t1dam.aspx?p=152188

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...