Jump to content

Ya quelqu'un?


Recommended Posts

Salut Olgier,

comme toi je suis de Québec mais je dois avouer que je viens rarement sur le site francophone. Si je veux discuter du soccer en français c'est sur Impactsoccer que je le fais.

Et dans le fond, la section francophone c'est comme discuter du même sujet deux fois puisque l'on va aussi en discuter dans une section en anglais. En plus, il y a souvent plus d'utilisateurs dans les sections anglaises, donc ça rend les discussion plus intéressantes.

Voilà, c'était mon opinion!

Link to comment
Share on other sites

quote:Originally posted by loyola

Salut Olgier,

comme toi je suis de Québec mais je dois avouer que je viens rarement sur le site francophone. Si je veux discuter du soccer en français c'est sur Impactsoccer que je le fais.

Et dans le fond, la section francophone c'est comme discuter du même sujet deux fois puisque l'on va aussi en discuter dans une section en anglais. En plus, il y a souvent plus d'utilisateurs dans les sections anglaises, donc ça rend les discussion plus intéressantes.

Voilà, c'était mon opinion!

Yéééé une réponse.

Je visite le site de Impact soccer, mais ca reste tranquille. On ne parle que de l'impact, alors que notre sélection nationale est en pleine phase de qualification, c'est triste un peu.

Bien d'accord que c'est plus intéressant en anglais car il y a beaucoup plus de monde. Mais peut être que certaine personne ne comprenne rien a l'anglais et aimerais être mis au courant des activités de notre équipe nationale en francais.

Tu comprendras que mon exercice est d'attirer les fans du Quebec en entier sur cette qualification de la coupe du monde. En plus on la chance d'avoir un match a Montréal pour cette ronde.

Link to comment
Share on other sites

Je serais curieux de savoir si on attirerait plus de curieux unilingues (combien y en a-t-il? ça c'est une autre question) en postant plus ici ou dans la section canadienne de Impact Soccer.

Un des problèmes est justement qu'on peut mieux communiquer et participer sur ce site en postant en anglais. Alors pourquoi poster en français si c'est pour avoir une conversation plus restreinte.

Tu regarderas la section anglaise de Impact Soccer, c'est un peu dans la même veine.

Link to comment
Share on other sites

quote:Originally posted by Daniel

Je serais curieux de savoir si on attirerait plus de curieux unilingues (combien y en a-t-il? ça c'est une autre question) en postant plus ici ou dans la section canadienne de Impact Soccer.

Un des problèmes est justement qu'on peut mieux communiquer et participer sur ce site en postant en anglais. Alors pourquoi poster en français si c'est pour avoir une conversation plus restreinte.

Tu regarderas la section anglaise de Impact Soccer, c'est un peu dans la même veine.

un ptit bravo a Daniel pour la performance a Toronto. En lisant les forums j'ai cru comprendre que tout le monde a apprécié ton travail.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
quote:Originally posted by Daniel

Je serais curieux de savoir si on attirerait plus de curieux unilingues (combien y en a-t-il? ça c'est une autre question) en postant plus ici ou dans la section canadienne de Impact Soccer.

Un des problèmes est justement qu'on peut mieux communiquer et participer sur ce site en postant en anglais. Alors pourquoi poster en français si c'est pour avoir une conversation plus restreinte.

Tu regarderas la section anglaise de Impact Soccer, c'est un peu dans la même veine.

Je suis d’accord. Il y a probablement beaucoup de gens ici (Anglophone) qui est capable de parler en français, mais, c’est également difficile de écris en français. Je suis un exemple parfait.

Mais je voudrais remercier toutes le francophones qui font les plusieurs efforts pour parler en anglais dans même contexte. Je ne sais pas pourquoi nous anglophones étais pas capable de fait le même. C’est probablement plus facile pour tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'oublie toujours l'existence de cette place! Disons que si je veux communiquer en français j'utilise le site d'Impactsoccer, il y a le blog sur Cyberpresse qui est intéressant aussi.

Dans un monde idéal on ferait que forum 100% bilingue on l'on pourrait poster et mélanger les 2 langues sans problèmes, mais bon cela serait un monde utopique, ou bien un espèce d'Acadie.

Anyway, long live the voyageurs and meilleurs chance la prochaine fois!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Même si je viens d'alberta, je suis bilingue. J'aimerais bien avoir plus de conversation en français. Je pense que c'est une des chose qui nous sépare des autres pays en CONCACAF. On est le seul qui est officielement bilingue. C'est important de soutenir le français. Ça nous fait unique.

Cheers.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...