Olgier Posted August 19, 2008 Share Posted August 19, 2008 Sérieusement, comment se fait-il qu'il n'y a aucun post sur la section francophone de ce forum? Sommes nous si peu a venir sur ce site? Link to comment Share on other sites More sharing options...
loyola Posted August 19, 2008 Share Posted August 19, 2008 Salut Olgier, comme toi je suis de Québec mais je dois avouer que je viens rarement sur le site francophone. Si je veux discuter du soccer en français c'est sur Impactsoccer que je le fais. Et dans le fond, la section francophone c'est comme discuter du même sujet deux fois puisque l'on va aussi en discuter dans une section en anglais. En plus, il y a souvent plus d'utilisateurs dans les sections anglaises, donc ça rend les discussion plus intéressantes. Voilà, c'était mon opinion! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olgier Posted August 19, 2008 Author Share Posted August 19, 2008 quote:Originally posted by loyola Salut Olgier, comme toi je suis de Québec mais je dois avouer que je viens rarement sur le site francophone. Si je veux discuter du soccer en français c'est sur Impactsoccer que je le fais. Et dans le fond, la section francophone c'est comme discuter du même sujet deux fois puisque l'on va aussi en discuter dans une section en anglais. En plus, il y a souvent plus d'utilisateurs dans les sections anglaises, donc ça rend les discussion plus intéressantes. Voilà, c'était mon opinion! Yéééé une réponse. Je visite le site de Impact soccer, mais ca reste tranquille. On ne parle que de l'impact, alors que notre sélection nationale est en pleine phase de qualification, c'est triste un peu. Bien d'accord que c'est plus intéressant en anglais car il y a beaucoup plus de monde. Mais peut être que certaine personne ne comprenne rien a l'anglais et aimerais être mis au courant des activités de notre équipe nationale en francais. Tu comprendras que mon exercice est d'attirer les fans du Quebec en entier sur cette qualification de la coupe du monde. En plus on la chance d'avoir un match a Montréal pour cette ronde. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daniel Posted August 19, 2008 Share Posted August 19, 2008 Je serais curieux de savoir si on attirerait plus de curieux unilingues (combien y en a-t-il? ça c'est une autre question) en postant plus ici ou dans la section canadienne de Impact Soccer. Un des problèmes est justement qu'on peut mieux communiquer et participer sur ce site en postant en anglais. Alors pourquoi poster en français si c'est pour avoir une conversation plus restreinte. Tu regarderas la section anglaise de Impact Soccer, c'est un peu dans la même veine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olgier Posted August 22, 2008 Author Share Posted August 22, 2008 quote:Originally posted by Daniel Je serais curieux de savoir si on attirerait plus de curieux unilingues (combien y en a-t-il? ça c'est une autre question) en postant plus ici ou dans la section canadienne de Impact Soccer. Un des problèmes est justement qu'on peut mieux communiquer et participer sur ce site en postant en anglais. Alors pourquoi poster en français si c'est pour avoir une conversation plus restreinte. Tu regarderas la section anglaise de Impact Soccer, c'est un peu dans la même veine. un ptit bravo a Daniel pour la performance a Toronto. En lisant les forums j'ai cru comprendre que tout le monde a apprécié ton travail. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manuel_Medina Posted September 11, 2008 Share Posted September 11, 2008 je vais a parle en français avec toi si tu veux, hehehe, je suis mexican, mais j'aime Canada et le canadien soccer (c'est un peu de soccer ). Je veux practique ma français tandis que je parle about soccer . Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbrad Posted September 26, 2008 Share Posted September 26, 2008 quote:Originally posted by Daniel Je serais curieux de savoir si on attirerait plus de curieux unilingues (combien y en a-t-il? ça c'est une autre question) en postant plus ici ou dans la section canadienne de Impact Soccer. Un des problèmes est justement qu'on peut mieux communiquer et participer sur ce site en postant en anglais. Alors pourquoi poster en français si c'est pour avoir une conversation plus restreinte. Tu regarderas la section anglaise de Impact Soccer, c'est un peu dans la même veine. Je suis d’accord. Il y a probablement beaucoup de gens ici (Anglophone) qui est capable de parler en français, mais, c’est également difficile de écris en français. Je suis un exemple parfait. Mais je voudrais remercier toutes le francophones qui font les plusieurs efforts pour parler en anglais dans même contexte. Je ne sais pas pourquoi nous anglophones étais pas capable de fait le même. C’est probablement plus facile pour tout le monde. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ubuntu Posted October 11, 2008 Share Posted October 11, 2008 J'oublie toujours l'existence de cette place! Disons que si je veux communiquer en français j'utilise le site d'Impactsoccer, il y a le blog sur Cyberpresse qui est intéressant aussi. Dans un monde idéal on ferait que forum 100% bilingue on l'on pourrait poster et mélanger les 2 langues sans problèmes, mais bon cela serait un monde utopique, ou bien un espèce d'Acadie. Anyway, long live the voyageurs and meilleurs chance la prochaine fois! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Posted February 28, 2009 Share Posted February 28, 2009 Ten fait pas t'es pas tout seul... le prob c'est que je passe mon temsp sur les threads anglais parce que y'a plus de monde c'est tout. C'est comme un cercle vicieux je sais... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vic Posted March 4, 2009 Share Posted March 4, 2009 lolita - what do you think: http://www.canadian-soccer.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=18831 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vic Posted March 4, 2009 Share Posted March 4, 2009 (Bonne chance à l'Amiral de Québec) x 2 Excuse-moi, Google Translate: J'espère être en mesure de les voir jouer cette année. Comètes c. Amiral sera excitant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CanadianSwede Posted March 11, 2009 Share Posted March 11, 2009 Même si je viens d'alberta, je suis bilingue. J'aimerais bien avoir plus de conversation en français. Je pense que c'est une des chose qui nous sépare des autres pays en CONCACAF. On est le seul qui est officielement bilingue. C'est important de soutenir le français. Ça nous fait unique. Cheers. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tim Scala Posted January 8, 2017 Share Posted January 8, 2017 Je suis de France, j'aime le foot... et j'espère relancer la section francophone de ce forum. Avis aux amateurs des Canucks ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blackdude Posted January 11, 2017 Share Posted January 11, 2017 Il n' y a plus grand monde qui écrit ici. Probablement en raison du faible nombre de francophones qui écrivent sur ce forum. Ce serait sympa par contre, s'il y avait discussion en français ici par contre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.