Jump to content

Mauricio Vincello retires


Alberto7

Recommended Posts

http://www.canoe.com/sports/nouvelles/archives/2008/02/20080214-111902.html

Lourde perte pour l'Impact

Vincello choisit la retraite

Martin Smith

Le Journal de Montréal

14/02/2008 11h19

L'Impact devra dorénavant se passer de l'excellent latéral gauche argentin Mauricio Vincello qui a décidé de prendre sa retraite même s'il n'a que 30 ans.

Reconnu pour son caractère original, Vincello répondait toujours présent sur le terrain et a même été choisi joueur par excellence de l'Impact au terme de la saison 2006.

«Après chaque campagne, Mauricio se remettait en question en s'isolant dans les montagnes, a raconté Nick DeSantis. Cette fois-ci, il en est sorti en constatant qu'il n'avait plus de motivation pour s'entraîner et jouer une autre saison.»

Homme de fer, gros buts

Vincello est arrivé à Montréal en 2004 après avoir joué quatre saisons dans l'uniforme des Lynx de Toronto.

Un véritable homme de fer, l'arrière argentin avait manqué seulement 16 matchs en quatre saisons pendant son séjour dans la Ville reine.

Au cours de chacune des quatre saisons suivantes avec l'Impact, Vincello a toujours pris part à un minimum de 24 matchs réguliers.

«Mauricio a été notre défenseur le plus constant et il apportait une contribution offensive incomparable», a poursuivi Nick DeSantis.

Entre autres faits d'armes, Vincello a marqué le but victorieux lors de la finale de 2004 contre les Sounders de Seattle, quelques heures après avoir été hospitalisé pour soigner une gastro-entérite.

Défenseur sous-estimé dans la ligue

«Mauricio est un joueur talentueux qui n'avait pas son pareil pour relancer l'attaque, a souligné le capitaine Mauro Biello. Il avait beaucoup d'expérience et a marqué plusieurs gros buts pour nous. C'était un défenseur sous-estimé dans la ligue. Nous, nous savions à quel point il était une pièce importante de l'Impact.»

Quitter le soccer à l'âge de 30 ans est un peu spécial quand on considère que Biello, par exemple, joue encore alors qu'il fêtera ses 36 ans au mois d'août. C'est à cet âge (36 ans) que Nick DeSantis a raccroché ses crampons.

«C'est sûr que c'est jeune, mais Mauricio est un gars spécial pour qui tout était noir ou blanc, jamais gris», a souligné Biello.

Pour Nevio Pizzolitto, la retraite de Vincello doit être vue comme « une grosse perte » pour l'Impact.

«Remplacer un joueur étoile comme Mauricio et un gaucher en plus, c'est dur, a dit Pizzolitto. Il va aussi nous manquer dans le vestiaire et lors des voyages. Il avait un caractère très chaleureux et cherchait tout le temps à nous faire rire. C'était plus facile de passer les creux de chaque saison en comptant sur un rigolo comme lui.»

In a nutshell,After some reflection, Vincello has decided that he is no longer motivated to play soccer, so he is retiring

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...