Jump to content

Saputo veut attirer des équipes européennes


Recommended Posts

http://www.cyberpresse.ca/sports/article/article_complet.php?path=/sports/article/15/2,338,0,082005,1131163.php

Le lundi 15 août 2005

Joey Saputo veut attirer des équipes européennes

Vincent Brousseau-Pouliot

Le Soleil

Québec

En juillet 2007, l'Impact de Montréal aura son propre stade, qui sera inauguré à l'occasion des championnats du monde de soccer des moins de 21 ans. Et cette nouvelle demeure de 13 500 places fait rêver Joey Saputo.

La première pelletée de terre n'est pas effectuée que le téléphone sonne déjà au bureau du président de l'Impact. Et il ne s'agit pas de simples interurbains, mais plutôt des appels d'outre-mer ! Au cours des prochaines années, Saputo souhaite que son club puisse se mesurer à des équipes européennes. « Il faut un minimum de 10 000 spectateurs pour que ces rencontres ne soient pas déficitaires. Avec notre nouveau stade, ça devient possible », explique-t-il.

Homme d'action, Saputo a également passé quelques coups de fil en Italie. Pas à des grosses pointures comme le AC Milan ou la Juventus, mais à leurs concurrents en première division. L'Association canadienne de soccer aimerait aussi faire profiter son équipe nationale des nouvelles installations. L'Impact pourrait finalement affronter des équipes de la Major League Soccer, la mecque du soccer nord-américain. L'Impact pourrait-il rejoindre définitivement les meilleurs clubs américains au sein de la MLS ?

« Il n'y a pas une si grande différence entre les deux circuits, croit Saputo. Mais je ne veux faire des démarches. Je préfère que ce soit la MLS qui vienne nous voir. »

Link to comment
Share on other sites

Je croyais que la construction du stade etait prèvu à finir au mois d'Aôut prochain ( 2006 ). Selon les prévision initiale, à moins que je me trompe, l'Impact devait s'etablir dans le nouveau stade vers le milieu de l'année prochaine. Et par la suite, les championnats l'année suivante.

Je ne comprend pas qu'est qui empêche présentment Saputo d'attirer de tel clubs profesionelle s'il le desire. Le 1860 de Munich et le Lynx ont disputer un match amicale au Stade de Université York. Un endroit ou le terrain et estrades etait comparable ( ou pire) au stade Centennial. Pourtant le Stade Centennial se compare pas au CCR.

Link to comment
Share on other sites

quote:Originally posted by Free kick

Je ne comprend pas qu'est qui empêche présentment Saputo d'attirer de tel clubs profesionelle s'il le desire. Le 1860 de Munich et le Lynx ont disputer un match amicale au Stade de Université York. Un endroit ou le terrain et estrades etait comparable ( ou pire) au stade Centennial. Pourtant le Stade Centennial se compare pas au CCR.

Effectivement il n'y rien qui pourrait l'empêcher sauf que avec un nouveau stade l'Impact voudra, j'imagine, jouer plus de matchs pour rentabiliser l'endroit. ce sera peut être la fin des matchs à Québec et à Sherbrooke.
Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...