Jump to content

Les gros clubs d'europe seront a Montréal


Recommended Posts

Ce soir, une bonne source ma confirmer que les promoteurs de "Champions World" sont en serieuse négotiations afin ammener des match pre-saison au stade Olympique l'été prochain. Un des clubs sera L'inter de Milan. Mais, j'ai oublié le nom des l'autres clubs mentioner. Le pense que l'un des autres est un club du championat du Portugale.

Les promoteurs ont l'intentions d'installer une surface naturelle tout comme ce qui a été faite au Skydome cette fin de semaine.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi pas!

Si on a près de 10,000 personnes pour la a-league, on peut certainement avoir près de 30,000 pour un match organisé par «Champions World»...de plus, avec le déménagement des Expos, ce n'est pas un problème de réserver le stade...

Link to comment
Share on other sites

Juste un bemol Francois. J'aimerais que le match attire plus que pres de 30,000.

A Toronto ils ont eu je pense 90,000 spectateurs en 2 matchs. Si on veut qu'ils ne nous oublient pas les annees suivantes il faut faire au moins aussi bien que Toronto sinon pourquoi reviendraient-ils a Montreal? Les foules sont excellentes partout. Il faudrait faire aussi bien que les autres.

Link to comment
Share on other sites

Juste un bemol Francois. J'aimerais que le match attire plus que pres de 30,000.

A Toronto ils ont eu je pense 90,000 spectateurs en 2 matchs. Si on veut qu'ils ne nous oublient pas les annees suivantes il faut faire au moins aussi bien que Toronto sinon pourquoi reviendraient-ils a Montreal? Les foules sont excellentes partout. Il faudrait faire aussi bien que les autres.

Link to comment
Share on other sites

quote:Originally posted by BobMontreal

sa source est ses rêves! ;)

Peut-être mais c'est le fun de rêver.

Je lisais toutefois ce matin que ça coûte $500,000 préparer la surface de jeu (basé sur les coût au sky dome la semaine passée...).

30,000 à 65$ en moyenne, ça fait $1,950,000 cad.

Il y a d'autres dépenses dans tout ça mais ça me semble réalisable.

Il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup de spectateurs qui proviennent de d'autres villes. Je me souviens l'année passée au Giants stadium, il y avait des bus de partout de l'Est des États-Unis et du Canada.

Link to comment
Share on other sites

Selon ce que J'ai appris ( et aussi ce qui est connu), la tournée au États Unies n'a pas été rentable, pour les promoteurs, dans toutes les villes.

Prenons Pittsburgh par exemple, il y'avait à peine 24 milles spectateurs. Il y a plusieurs autres villes ou cette tourné n'a pas été une réussite mais plutot un échec au point vu financiér. Ce qu'on ma dit, c'est qu'ils sont toujours à le recherche de nouveaux endroits pour disputer ces matches. Et, bien sur, qu'ils visent Montréal pour l'année prochaine. En plus, j'imagine qu'ils sont conscient du fait que, pour plusieurs, ces matches représent une nouveauté ou l'allure se diminuera au fil des ans. Donc ca serait pas logique de toujour revenir au memes endroits. A l'exception bien sur d'une métropole comme New York. Ou il y a plus 10 millions de personnes. J'ai appris, qu'ils vise les gros centres Urbaine seulement.

C'est vrai que $500,000, c'est coûteux. Mais avec deux matches dans le meme stade on reduit le coût moyen de façon significatif.

Link to comment
Share on other sites

Donc si 24,000 spectateurs a Pittsburgh avec des billets payes en US$ et ou l'on n'a pas paye $500,000 pour changer la surface cela s'est avere non rentable je crois bien qu'il faudra 40,000 spectateurs a Montreal et tout le monde sera alors content. Dans les frais il ne faut jamais oublier les frais de deplacement des 2 equipes et la prime tres importante qu'on leur verse. Ils ne viendront pas ici pour $100,000.

Link to comment
Share on other sites

C'est sur qu'on à aucune idée a l'égard de leur seuil de rentabilité. Mais en ce qui concerne le coût de la surface, c'est pas tres compliqué a faire le calcul. I'il y avait 90 mille spectateurs pour les deux match ici la semaine dernière. Donc, environs 5.50$ (500000/90000)pour chaque billet vendu. le prix des billets variée entre 58-110$ plus ou moins. Ce qui représente Une surcharge d'environs 4-8% sur le billet.

Par contre, c'est vrai que si on fait le meme calcul pour 30000 au lieu de 90000, c'est une autre histoire. Alors je suis d'accord qu'il faudra 40,000 spectateurs a Montréal.

Link to comment
Share on other sites

Christian, moi aussi je pense que ça peut marcher. Mais ça dépend des équipes. Même à New York, il n'y avait pas grand monde pour FC PORTO contre GALATASARAY l'autre jour...

Mais un JUVENTUS contre ARSENAL au stade et bien si il n'y a pas 40,000 personnes...

De plus, l'Impact pourrait même profiter de la tenue de ce match pour jouer un match au stade sur cette surface...Bon, ok, je rêve...

Link to comment
Share on other sites

Oui excellente idee avec un programme double. Il faudrait que l'Impact jouent en deuxieme par contre car j'aurais peur que certains ignorants quittent le stade apres la partie de l'Impact.....

Il y aurait un choc culturel de voir un match Arsenal-Real suivi par une partie de A-league.......

Link to comment
Share on other sites

quote:Originally posted by Christian B.

Oui excellente idee avec un programme double. Il faudrait que l'Impact jouent en deuxieme par contre car j'aurais peur que certains ignorants quittent le stade apres la partie de l'Impact.....

Le problème ça serait plus les gens qui n'ont rien a foutre de l'Impact qui parte après le match international.

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas sûr qu'il serait idéale à de mettre en scène le soccer de la " A-league" a côté du type de spectacle que ces clubs sont capable de fournir ( eg.: un match suivi de l'autre). Ca nuirait l'image du soccer professionnel dans les yeux de la clientèle qui assist au matches local pour voir un spectacle au lieu d'etre la comme supporteurs. Ceci accentuerait les enormes différences dans le jeux entre les deux calibres. Alors, vaut mieux que ignorance régne dans ce cas parmi ceux qui se demande, peut etre, de quelle façon L'Impact se measurrait face a Man U.

Soyons honnête, aviez vous vu des matches, à la télé, de la a-league en meme temps que ce type de soccer? J'ignore si c'est le placement des cameras dans les stades ( J'ai remarqué, un peu, la meme chose en suivant le match Can-Blz en meme temp que Euro 2004) ou quoi d'autre mais me semble qu'il y a une grosse difference dans l'éxécution et rapidité du jeux qui n'échapperait meme pas à l'amateur ordinaire. Ils y'en a qui penseraient, ligue de garage.

Ca n'empêche pas les vrais fans apprécier la a-league. Apres tous j'imagine que plusiers clubs se compare bien a plusieurs clubs de D2 en europe. Mais comme strategie de marketing ou promotion pour L'Impact, il peut y'avoir des risques.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
quote:Originally posted by Free kick

Ce soir, une bonne source ma confirmer que les promoteurs de "Champions World" sont en serieuse négotiations afin ammener des match pre-saison au stade Olympique l'été prochain. Un des clubs sera L'inter de Milan. Mais, j'ai oublié le nom des l'autres clubs mentioner. Le pense que l'un des autres est un club du championat du Portugale.

Les promoteurs ont l'intentions d'installer une surface naturelle tout comme ce qui a été faite au Skydome cette fin de semaine.

Serait-il possible d'avoir les coordonnées de ton contact, je suis une agente de la FIFA et je serai très intéressée a aider dans la réalisation de ce projet qui me semble très réalisable !

robertasmichel@hotmail.com

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...