Jump to content

Qui supportent les rouges au Québec.


Recommended Posts

Je me demande comment peut-on faire pour regrouper les supporters de l'équipe nationale au Québec. J'étais à Kingston dimanche et pendant le match, je me demandais comment faire pour regrouper les supporters des rouges dans la belle province.

Link to comment
Share on other sites

N'oublions pas, que ce n'etait q'un match préliminaire contre une équipe tres faible. Donc, j'aurais la tendance a pardonner les médias a ce moment. Dans, le passé, Il y'avait tres peu de couverture avant la ronde finale. Puis que c'etais pris pour acquis que le Canada allait accéder à la ronde finale. Mais ce n'est plus le cas.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je suis les rouges depuis 00 ou quelque part autour! Simplement avec la question si on avait une équippe nationale... Haha J'ai plusieurs fois entendu cette phrase 'on est venu tres tres proche de ce qualifier'. Heureusement je n'étais pas là, j'aurais devenu genre hooligan, comme un rhinoceros libéré en ville... jblague, mais je supporte mal de perdre quand on ne l'a pas mérité...

Mais bon, encore un autre point que j'aimerais ajouter...

Où Sont Donc Passé Tout Les Québecoooooiiiiiisssssssss????? Vraiment j'aimerais voir un forum Franco étulisé

Link to comment
Share on other sites

J'habite à Kiel, le stade olympique est a 5 minutes d'ici à pied.Ce n'est pas comme si j'avais beaucoup d'options.

Où je travaille pour le moment, là ils sont pour l'Antwerp, je dois dire qu'il y a des supporters débiles mais bon... l'équipe influence les supporters je suppose... :D

C'est une question de territoire ici pourtant il y a beaucoup de hypocrites (---> je vais seulement voir Beerschot quand il joue contre la louvière [^]) mais mes copains le savent hehe, il faut simplement pas aimer L'Antwerp, ce qui n'est pas difficile a faire

Link to comment
Share on other sites

Je sais, Deurne est le grand réseau Antwerp, ils sont content ici qu'ils partent pour la deuxiéme div. dans le Jupiler League (typiquement Belge pour avoir un nom de bière)

je dois avouer que j'ai des difficultés a comprendre le A league. Quand je me suis mis a suivre le soccer j'etais en Angleterre. C'est plutôt eux qui m'on donné le gout. Mais le système est logique car le Canada est trop grand pour appliquer certaine habitudes européen. je me demandais combien de supporters Montreal a d'officielles (ou un autre club ordinaire simplement pour avoir une idée du nombre qui est interessé au soccer). Par ce que vraiment je n'ai jamais entendu parler du soccer au quebec quand j'étais au quebec, ok oui de temps en temps mais seulement l'équipe féminin. Enfin je suppose que j'ai simplement ignoré le soccer pendant ma jeunesse... C'est l'angleterre qui m'a donné l'envie de jouer et de suivre le soccer Canadien

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
quote:Originally posted by Bxl Boy

Moi !

Mais j'étais aussi à Kingston

Faudrait commencer par avoir des journalistes qui en parlent...

Même Québec Soccer ne le faisait pas !

Heureusement, ça change ;)

Oui il faudrait que le Journal de Montreal et La Press parlent plus de soccer Canadien de l'equipe national! il faut que les gens commence a prendre concience de l'equipe national
Link to comment
Share on other sites

Je me demande si la présence de certains joueurs aidera promouvoir l'équipe nationale au sien des médias au québec. Je comprend un peut dans le passé ou l'equipe etait tres homogene en terme de provenance. Mais ce n'est plus necessairement le cas. A part des deux joueurs québecois dans l'équipe, il y'en a d'autres qui sont actuellement ou ont été formé dans des clubs dans des pays francophone. Je pense notament a Radzinski, Klukowski, deGuzman. En plus de joueurs comme bernier ou Occéan, il y'a possiblement 5 joueurs clefs capable de s'exprimer en francais au médias.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...